Savoir quelle est la meilleure période pour vendre?

Quelle est la meilleure période pour vendre un bien immobilier ?


Le marché de l’immobilier n’est pas stable toute l’année. Il varie au gré des saisons. La meilleure période pour vendre votre maison serait au printemps. Mais bien souvent les offres et demandes abondent à cette saison. Alors, quid ?
Le printemps, meilleure période pour vendre un bien immobilier
Généralement, au printemps, le marché immobilier connaît une accélération. Les acheteurs potentiels sont beaucoup plus nombreux. Les beaux jours en sont pour quelques choses. Les acheteurs, qui avaient mis en « stand-by» leurs projets cet hiver, veulent construire leur nid comme les oiseaux qui gazouillent à cette période. En signant le compris de vente au printemps, les familles déménageront en été et pourront être bien installées pour le début de l’année scolaire.
Comme la demande est forte, vous pourrez facilement tabler sur des prix élevés. Mais, qui dit meilleure période pour vendre un bien immobilier, dit forcément hausse de la concurrence. Un logement moyen risquera d’être noyé dans la masse.
Vendre un bien immobilier à travers les saisons
Quid des autres saisons ? L’été est un bon moment en immobilier. La concurrence se fait moindre et le retour des vacances peut être un vrai tremplin pour vendre un bien.
Le retour de la grisaille en Automne ne favorise pas votre objectif de vente. En effet, les acheteurs ont moins le moral avec la baisse des températures. Il y a peu de compétition en automne, mais peu de demandeurs également. En hiver, les acheteurs hibernent ! C’est la saison la moins propice à la vente d’un bien immobilier !